Tell's Riders
La passion de l'aventure
Clich├ęs
Journal de bord



JOUR 1
- 8 août (vol Luftansa Genève - Francfort - Denver)




Vols sans histoire jusqu'à Denver. Dick et Béa ont choisi le confort de la "Business Class", Laurent et Marie se sont fait peurs car n'avaient pas de places attribuées mais ont finalement terminés en "Eco plus" alors que Dom a passé le vol Francfort - Denver en class "gueux" mais avec un siège spécial grand format !




Arrivée à Denver même pas fatigué !


Détente à l'hôtel Wooley's Classic Suites, Denver





 RIDE   


 JOUR 2 - 9 août (Denver - Breckenridge, CO) - 202km






 


Départ de l'hôtel pour le premier jour de Ride et visite rapide de Denver, CO, derrière notre Road Captain Dick. Passons au Hard Rock café pour le lunch et visite rapide de la fameuse gare de la ville.

 


  Prenons ensuite la route direction Breckenridge, route un peu chargée, c'est le Vendredi avant le week-end et les citadins se ruent dans la montagne.. Ce qui n'apparaît pas forcément sur le cliché.


      
Pit stop à plus de 3000m d'alt au Hossier Pass pour une photo de groupe... froid, mais pas trop, nous sommes quand même au mois d'Août.. Dom va malgré tout mettre une petite laine pour la descente !




Petit hôtel de station de ski à Breckenridge. Nous avions un appartement du tonnerre avec 3 chambres séparées, cuisine et grand séjour. Nous passons la soirée dans la station bien qu'arrivés un peu tard en fin de journée.



JOUR 3 - 10 août (Breckenridge - Montrose, CO) - 380km






Routes incroyables et paysages du Colorado hauts en couleurs. Traversée du comté de Chaffee, CO



 


Pause bien méritée à Gunnison, CO dans le café "the Dive Gunnison"
 




JOUR 4 - 11 août (Montrose - Mesa Verde, CO) - 260km







Passage à Silverton, CO, sous une légère pluie en tenue d'assaut... enfin de pluie !
 


A part la petite boutique Harley, cette ville minière d'un autre siècle ne nous a pas laissé de grandes émotions. Par contre, la route "one million dollars Highway" était assez cool malgré le temps humide.
 

 




Fréd et Nath nous rejoingnent à Durango, CO, pendant le lunch au Diamond Belle Saloon, ou nous retrouvons les belles serveuses d'époque, déjà visité quelques années auparavant.


 


 




 

Montée en fin de journée sur le site de Mesa Verde.. la route et la vue sont incroyables. Le Road Captain a changé, c'est Fréd qui a pris le relais depuis Durango ! non non, on a trouvé notre chemin sans problème :)

 
Soirée au coin du feu pour un repas dans le Far View Lodge du parc National de Mesa Verde ou nous logeons dans de petites maisons très sympathiques.
 

 





JOUR 5 - 12 août (Mesa Verde - Moab, UT - "Dead Horse point") - 337km





Visite au petit matin du site Mesa Verde avec une bonne heure de marche dans un Canyon pour se mettre en forme. Le site est splendide, mais nous renonçons à descendre dans les ruines car trop de touristes. Fréd et Nath partent faire la "one dollar million Highway" pour nous rejoindre à Moab le soir suivant (13 août).





Arrivée à Moab et premier cliché sous un "arche" au bord de la Highway... 


 
Après avoir pris nos chambres au Best Western Plus Greenwell Inn de Moab, UT, nous décidons, sur les conseils avisés de Dick, d'aller visiter le site de "Dead Horse Point" à 40min de là. La route est géniale pour accéder à l'emplacement et nous profitons à 100% de cette fin de journée pour profiter d'un coucher de soleil d'enfer dans un endroit tout simplement paradisiaque. Le site est juste d'une beauté écrasante et le grand Canyon, bien que magnifique, résiste à la comparaison de "Dead Horse Point". A visiter absolument pour ceux qui passeraient par Moab un jour. Il faut juste monter 1/2 heure avant le coucher du soleil pour profiter pleinement de l'endroit.



 


 


Le Colorado se faufile à travers les Canyons, de toute beauté !!!

 


 

 




JOUR 6 - 13 août (visite du parc "ARCHES" + ride de fin de journée sur la Manti-La Sal National Forest et retour à Moab pour la 2ème nuit) - 191km


 


Départ du centre ville de Moab pour rejoindre le parc "Arches" qui se trouvent à 10min de notre hôtel. Il n'y a pas de mots pour décrire le paysage que nous découvrons dans ce parc, splendide et grandiose.. un vrai décor de cinéma... 

 


Delicate Arch (le plus beau du site), une bonne heure sous 36 degrés pour y accéder à pied et 45min. pour le retour.. ça se mérite, mais quand on arrive sur place c'est la magie, la nature fait des choses prodigieuse avec le temps qui passe !




 

 


Le soir, Dick propose un tour derrièe Moab pour un ride d'env. 100km qui commence le long du Colorado pour terminer à 3000m d'alt sur une route de montagne qui rejoint la ville par le SUD. La route est desertique, on y croise que des animaux sauvages dans un paysage grandiose...



Vue depuis le col

 


Petite photo artistique de Dick au col avant de redescendre sur Moab pour passer notre dernière soirée dans la ville et retrouver Fréd et Nathalie.



et surtout ne pas oublier, on ne jette pas de déchets dans la nature :)







JOUR 7 - 14 août (Moab - Beaver, UT)  465km




départ direction Beaver, UT, à travers de grandes étendues desertiques ou la chaleur est accablante !


 

 


Un peu de dirt road by Fréd et des températures en baisse... sur la 153, tout à coup la route goudronnée devient un route de montagne très "DIRT"... on passe comme on peu le col entre pick-up et voitures 4x4 qui comprennent mal que 5 Harley se soient engagés sur cette route poussièreuse.


Arrivée en fin de journée à Beaver, UT, pour un dépoussièrage de rigueur. Motos et passagers... berk...




JOUR 8 - 15 août (Beaver - Ely, NV) - 380km


 


Départ pour le Nevada, Ely, ou Phil et Barbara sont censés nous rejoindre. De longs bouts droits à perte de vue !

 


 

on change d'horaire en passant au Nevada... on gagne une heure !
 
sur la route, il fait soif, très soif :)
 

Fréd nous propose une montée par une très belle route ou Dom s'échappe pour faire la route en solo à fond les manettes. La route est un cul de sac dans un endroit nommé Wheeler Peak.. Très sympa, on fait une marche dans la forêt et retour en plaine.

On arrive finalement à Ely ou Phil et Barbara sont déjà sur place à l'Hôtel Nevada. Le reste de la troupe prend ses quartiers à l'hôtel "La Quinta".
Soirée apéro / repas dans un resto US ou la nourriture et le service étaient assez moyens.





JOUR 9 - 16 août (Ely - June Lake, CA) - 518km




 

l'équipe C (Phil et Barbara) nous rejoignent à Ely pour la suite de la route. Ils étaient arrivés à Denver deux jours plus tôt !



on passe rapidement du Nevada à la Californie pour rejoindre June Lake dans la soirée. La route est sympa, de longues lignes droites et quelques virages et de beaux lacs à l'entrée de la station de ski.



 



Arrivés à June Lake, on prend 3 différents hôtels et on termine au "Double Eagle Ressort and Spa" pour le souper, dans la forêt au fond sur la photo. Nous passons une excellente soirée dans cet endroit ou phil et Barbara passeront la nuit. Laurent, Dick et Dom, pas très frais, remonterons au centre du village pour rejoindre leur chambres... Dom s'enfonce dans la nuit avec la musique de David Crocket à fond sur sa bécane :) ... La vidéo qui ne sera jamais publiée est très parlante ... Pour Fréd et Nath, la rentrée à pied s'est bien terminée vu que leur logement était à deux pas du Eagle Ressort.

 



JOUR 10 - 17 août (June Lake - Sonora, CA) - 285km






Départ tôt pour une journée splendide avec sur le trajet, la visite du parc de Yosemite. Les photos devraient parler d'elles-mêmes ...
 



Le parc est magnifique, nous passons plus de 3 heures entre stops sur des sites spécifiques et une longue route sinueuse dans ce décor de rêve. Finalement, nous décidons de quitter le parc plus vite que prévu car sur un des axes nous tombons sur un gros bouchon et sous une chaleur accablante. En effet, le mois d'août n'étant pas le meilleur mois pour profiter librement de tous les accès, le choix de sortir du parc a été pris à l'unanimité sachant que nous avions déjà bien profité de la route et des paysages de cartes postales durant plusieurs heures.
 


 



 

         Sitting Bull surveillant la plaine

 



En fin de journée, on rejoint la jolie vile de Sonora, CA, dans le Best Western local, piscine et récréation avant de nous rendre au centre ville pour un repas non US au Hong Kong Garden, restaurant chinois de bonne qualité.
 

 




JOUR 11 - 18 août (Sonora - Jenner, CA) - 324km






Direction la côte pacific via la Napa Valley
 



on traverse de grands vignobles mais également des champs de milliers d'éoliennes !

 


Lunch à Napa chez Angèle pour une cuisine Américano-Méditerranéenne de très bonne facture comme on dit :)





Arrivée à Jenner, CA, un village de 312 âmes perdu près de l'océan, le long d'une baie brumeuse, comme on en voit dans les films glauques US :) mais les gens étaient très sympas et nous avons eu droit à de belles chambres dans des maisons séparées le long du rivage. Avons soupé à l'hôtel Jenner Inn dans la grande salle à 20h00 car à 21h00 la cuisine fermait... on est dans la brousse, faut pas faire les difficiles et les américains se couchent à 21h30 env. :).

 

la maison hantée pour la nuit rien que pour Dom et son cheval d'acier .... brrr..grr...arghhh 





JOUR 12 - 19 août (Jenner - San Francisco, CA) - 298km









Le matin, départ de Jenner pour la dernière ligne droite direction San Francisco. Les groupent se séparent, Phil, laurent et leurs passagères et Dom décident de remonter la côte un bout pour revenir pas l'intérieur du pays sur Frisco et profiter de magnifiques routes sinueuses dans les immenses forêts de séquoias, et surtout sortir de la brume pour retrouver un soleil généreux. Fréd et Nath préfèrent aller dans la même direction mais à leur rythme et de toute façon, n'avaient pas prévus de se rendre directement au centre de Frisco en fin de journée comme le reste de l'équipe. Quand à Dick et Béa, ils remontent vers le Nord car prologent leur séjour jusqu'au lundi suivant.

Après une photo de groupe et de chaleureuses poignées de mains notre team se sépare en 3 pour terminer la route sans encombre.


 


Entrée sur San Francisco par la 1 depuis la forêt et traversée du Golden Gate avec une circulation fluide...
 


JOUR 13
- 20 août (San Francisco, CA)





Dès le matin depuis notre Hôtel "Beck's Motor Lodge" en plein dans le quartier gay ou Dom se fait draguer dans l'ascenseur par un mec tout excité par sa veste en cuir, nous rendons nos bécanes vers 10h00 et profitons de la journée pour visiter la ville et notamment le fameux pier 39, ainsi qu'une marche de plus d'une heure pour rejoindre le Golden Gate par le bord de mer (env. 6km).. splendide journée ensoleillée, ce qui n'est pas forcément le cas dans cette ville ou la brume est souvent tenace.

A noter que Valérie, hôtesse de SWISS et collègue de Barbara de passage dans le coin, nous rejoint pour la journée dès l'heure du lunch et participe pleinement à nos activités. Le soir nous mangeons Thai et terminons dans l'hôtel San Francisco Marriott Marquis dans la View Lounge au dernier étage avec une vue imprenable sur toute la ville, pour un dernier verre. En fait, nous raccompagons Valérie du restaurant au Marriott en traversant un quartier assez chaud de la ville ou les "homeless" sont parfois agressifs (pas beau à voir, le côté obscur de l'amérique).

 






sur le trajet pour le Golden Gate via le bord de mer depuis le pier 39 


vue de Frisco










JOUR 14 - 21 août (San Francisco, CA) - retour Munich)


 



Le fameux Cable Cars, une vraie attraction touristique
 

 


 
JOUR 15 - 22 août (retour CH)



il y aurait encore bien des choses à raconter, des anecdotes et autres fantaisies lors de ce trip génial, mais les éléments précités résument pas trop mal notre ride d'été :)

FIN d'une belle histoire d'amitié sur des routes magnifiques dans une ambiance conviviale... à la prochaine pour de nouvelles aventures !




Accueil
USA 2007
USA 2008
USA 2009
USA 2010
USA 2011
USA 2013
USA 2017
USA 2019a
USA 2019b
USA 2020
Sorties
Pour nous contacter